L'ÉQUIPE ARTISTIQUE.

Sarah Mordy – co-fondatrice, metteuse en scène, auteure
Débute sa formation en option théâtre avec Delphine Simon (SeaGirls), et Julie Berès (Cie Les Cambrioleurs). Elle joue dans Kabarê Flottant, mis en scène par Charlie Windelschmidt (Cie Dérézo). Elle adapte "Ma Solange, Comment t’écrire mon désastre, Alex Roux" de Noëlle Renaude. Elle intègre l'école Charles Dullin puis un atelier au Samovar. Avec Oh ! Collectif de la surprise, elle joue dans Le dernier message du cosmonaute à la femme qu’il aima un jour dans l’ex-union soviétique de David Greig mis en scène par Alice Barbosa (Festival Péril Jeune, Confluences 2013) ; et en 2014, elle écrit et met en sène "Ramenta il nostr'amor - souviens toi de notre amour".
#1 #2 #3

Alice Barbosa – co-fondatrice, metteuse en scène, comédienne
En parallèle de ses études d’Arts du spectacle à Nanterre, elle joue dans Le Double Veuvage, une comédie mêlée de chansons de Dufesny. Elle intègre ensuite l’école Charles Dullin pour 3 ans. À sa sortie, elle joue Le Mariage de Figaro par Juan Loiza en Italie, puis BIG BANG une comédie musicale d’Anne Bérélowitch. En 2012, elle crée Oh ! Collectif de la surprise avec sa première mise en scène : Le dernier message du cosmonaute à la femme qu’il aima un jour dans l’ex-union soviétique de David Greig (Festival Péril Jeune de Confluences 2013). Avec Oh ! Collectif de la surprise toujours, elle joue dans Ramenta il nostr’amor dirigé par Sarah Mordy. Elle est également comédienne pour la cie Alphageste, et participe aux créations collectives Sublimes (forcément sublimes), et Antennae, présentées à la Loge et au Théâtre de l’Étoile du Nord en 2015. Elle complète sa formation par des stages notamment à l’école du Jeu ou bien à la Loge avec Laurent Bazin ou encore plus récemment avec Thibaud Croisy au Carreau du Temple.
#1 #2 #3

Fitzgerald Berthon - comédien
Depuis sa formation à l'ESAD de Paris, où il a travaillé entre autres avec Galin Stoev, Laurent Gutmann et Alexandre del Perugia, Fitzgerald Berthon a joué dans une dizaine de pièces de théâtre à Paris et en Province. Il fut Thomas Diafoirus dans Le Malade imaginaire, Brutus dans Jules César ou encore un cosmonaute soviétique coincé en orbite autour de la terre dans une pièce de David Greig. Rôle-titre des Babouches d'Abou Kacem, conte soufi créé collectivement avec la compagnie Trama, il a également joué sous la direction de Laurent Bazin (Cie Mesden, Prix Impatience 2013). Récemment en stages auprès de Dieudonné Niangouna et de Benjamin Lazar en théâtre baroque il ne cesse d'explorer des genres nouveaux et singuliers. Professeur de théâtre dans une école Steiner/Waldorf, il y monte depuis 3 ans des spectacles en un mois entier de travail avec des classes entières (Le Bourgeois gentilhomme, Roméo et Juliette etc.). Ancien géographe, DJ à ses heures, ténor dans les Chanteurs de St Eustache et habitué des stages de danse
#1 #3

Laura Bonanni - comédienne
Elle se forme à l'école de La Cuarta Pared à Madrid puis à l'école Charles Dullin à Paris. A l'issu de sa formation elle intègre Oh ! Collectif de la surprise avec lequel elle joue dans Le dernier message du cosmonaute à la femme qu’il aima un jour dans l’ex-union soviétique de David Greig, mis en scène par Alice Barbosa. Elle tourne dans plusieurs courts métrages, ainsi que pour la télévision, dont la série « Chefs » diffusée sur France 2. Elle joue actuellement au théâtre du RisCochet à Nantes dans une comédie et deux pièces pour enfant.
#1 #3

Heza Botto – comédien
Formé au Laboratoire de l’Acteur, on l’a vu depuis en romantique malchanceux dans Les Yeux dans les Yeux au Théâtre Coté Cour, puis donner la réplique à Jean-Pierre Marielle dans Valse à trois Temps. Il est visible dans 13F de Guillaume Chep et Reset de Christelle Gras et Yohann Labrouste deux fictions parues en 2015. Il intègre Oh ! Collectif de la surprise pour la création de Ramenta il nostr’amor dirigée par Sarah Mordy. Puis il joue en langue italienne lors d’une tournée allemande avec Xeno de Luca Paglia, avec de revenir au collectif pour T&Y.
#2 #3

Gautier Boxebeld - comédien
En 2009, il participe aux Rencontres Internationales de Théâtre de Haute - Corse (A.R.I.A) et intègre l’EDT 91. Il met en scène À l'endroit, création inspirée de textes de Rainer Maria Rilke et Peter Handke. En 2011, il rejoint le collectif NOSE où il est impliqué dans plusieurs projets : La Mélancolie des barbares (festival Premier pas), Seuls Ensemble, Les Échappées du quotidien, Metraüme (lauréat du festival Nanterre Sur Scène 2013)... Il participe régulièrement à des stages, notamment auprès de Jacques David et Stanislas Nordey.
#1 #2

Achille Dubau - électricien et régisseur lumière
Il a travaillé un an en alternance à l’Opéra Garnier avant d’intégrer l’équipe technique du théâtre de Saint Quentin en Yveline et des 3 Pierrots à Saint-Cloud. Il collabore à de nombreux projets artistiques en France et en Suisse.
#1 #2 #3

Pauline Garnier – comédienne
Formée à l’Atelier Théâtre Frédéric Jacquot, elle joue dans diverses compagnies (classique, contemporaine et jeune public). Elle met en scène deux comédies musicales qu’elle co-écrit.
Son texte Comme un goût de Cuivre, est édité chez Alna Editeur. Elle joue dans Personnes Sans Personne (Laurette Théâtre/Festival off d’Avignon 2013-Prix Tournesol), mis en scène par Zoé Lemonnier. Elle participe à des stages dirigés par Attilio Maggiulli et François Bourcier.
#2

Charles Leplomb – comédien et musicien
Après des études de commerce, au moment de chercher son premier boulot, Charles plaque tout et rentre au Studio Théâtre d’Asnières en 2009 où il suit la formation en deux ans de l’école puis intègre le CFA des comédiens. Il a joué dans plusieurs productions du Studio notamment Un bon petit diable sous la direction d’Yveline Hamon et Jean-Louis Martin-Barbaz, Une des dernières soirées de carnaval de Goldoni, Jeux de massacre de Ionesco et Beaucoup de bruit pour rien de Shakespeare m.e.s par Hervé Van Der Meulen. Il est par ailleurs assistant à la mise en scène pour Hervé Van Der Meulen sur Les amours jaunes de Corbière avec Henri Courseaux et Dance- Floor Memories de Lucie Depauw au Studio- Théâtre de la Comédie Française. En 2014, il monte Littoral ou la quête épique d'une identité, adaptation du texte de Mouawad au Studio Théâtre d'Asnières. Avec le Studio Théâtre de Stains, il participe au projet de Marjorie Nakache, De Grandes Espérances de Dickens repris en 2015 au festival d'Avignon puis en tournée. Actuellement, au sein du collectif de Nicolas Candoni, il joue dans Les Mains Froides de Marilyn Mattéï, Peer Gynt d'Ibsen et LULU de Wedekind.
#3

Charlène Loubette – chanteuse, guitariste, compositrice
Après dix ans de guitare classique au Conservatoire Régional de La Courneuve-Aubervilliers, elle est diplômée en Musique et Musicologie à La Sorbonne. En 2012, elle intègre comme chanteuse le quatuor jazz Chap&Co, (swing, chansons françaises). Dans Ramenta, elle poursuit son travail de création musicale en composant la musique du spectacle.
#2

Florian Maubert - comédien
Comédien, auteur et metteur en scène, formé par Serge Ridoux à Scène d'Aujourd'hui, il crée en 2008 son premier one-man-show Tombé d'Ailleurs ! Puis, il enchaîne deux créations théâtrales: Les Cas Barrés et Une Chance au lavage. Il se consacre ensuite au développement d'une série télévisée et à la conception d'un nouveau seul en scène. Il remporte au festival TAKAVOIR le prix jeunesse Banque Populaire pour L'Homme Cintré et tourne de temps à autre pour la télévision.
#1

Gaëlle Ménard - comédienne
Formée à l'école Internationale de Théâtre Jacques Lecoq, elle a travaillé sous la direction de Roméo Castellucci dans Inferno (Théâtre Nationale de Poitiers),et dans Mange ta Main, par le collectif L'Herbe d'Or, de Jean-Claude Grumberg (Théâtre Nationale d'Angoulême). Membre fondateur de la Compagnie CRü, elle se perfectionne dans le mime, le théâtre d'objets, les cascades au cinéma. Elle tourne régulièrement en motion capture pour des jeux vidéos, de la télévision.
#2 #3

Charly Sanchez – comédien, guitariste, compositeur
Il découvre la scène en 1995 au sein de la Compagnie Théâtre en blues, travaillant avec des personnes atteintes d'handicap mental. En 2004, il débute l’apprentissage de la guitare puis entame une collaboration avec la conteuse Farzaneh Valaï. Il est comédien et compositeur dans Histoire de Roméo et Juliette mis en scène par Carole Rivière. Il pratique les Arts du cirque (acrobatie et jonglage). Il compose et interprète en partie la musique de "Ramenta".
#2

Clémence de Vimal - comédienne
À l'issue de sa formation à l'école Charles Dullin , Clémence décide d'approfondir son art à travers différents stages de clown, avec Hérvè Langlois ou bien lors de formations avec le théâtre en mouvement. Elle intègre la compagnie des Tournesols et joue dans une pièce de Noelle Renaude A tous ceux qui, mise en scène par Sophie Thebault à Confluences. Elle intègre Oh ! Collectif de la surprise en 2015 en étant assistante à la mise en scène puis comédienne pour Ramenta il nostr’amor dirigé par Sarah Mordy. En parallèle de son travail sur les planches , Clémence développe le théâtre comme un outil au travers de formations en entreprises ou au sein du milieu carcéral. Cherchant à découvrir toutes les facettes de son art, en 2016, elle commence à s'intéresser de près au travail de la voix , voix off / doublage.
#2 #3

Eva Labadie est une viédaste, trucqueuse, monteuse.
#1 #2

Jordan Allard est un concepteur sonore et ingénieur du son sortant de l’ENSATT. Il réalise l’ambiance sonore du spectacle "Le dernier message du cosmonaute..."
#1

Laurie Cousseau, après un BTS design d'espace, devient scénographe notamment pour le musée Maillol à Paris.
#1

Aurélie Debauge, chanteuse, musicienne et comédienne, orchestre la création du choeur soviétique dans "Le dernier message du cosmonaute..."
#1

ODEON est une épopée acoustique aux accents années 80’s créée par Sébastien Dan.
#1